La MJC est une Association d' Education Populaire



"La capacité donnée à l'individu de se reconnaître en tant que personne intelligente et particulière, dans un espace d'expression libre et collectif, qui contribue au développement de la collectivité."

C'est à quoi s'attache la MJC dans la mise en oeuvre de son projet associatif d'éducation populaire et qui se traduit par ses propositions d'actions et d'activités.

Oui la MJC est un outil qui favorise l'épanouissement des personnes en leur donnant la possibilité de découvrir et pratiquer des activités qui développeront leurs capacités, aideront à l'éclosion de leur personnalité et les rendra plus actifs, plus disponibles dans l'investissement ou les réalisations collectives.

Oui la MJC est un espace qui impulse des initiatives undividuelles ou collectives, en particulier pour la jeunesse, et offre des rencontres multiculturelles, donne à débattre et à exprimer sur ce qui participe à l'évolution de la société.

Oui la MJC est un maillon d'insertion dans la vie de la cité et s'implique dans un réseau partenarial, associatif et institutionnel, pour décupler l'activité culturelle et sociale de la collectivité, pour rapprocher d'avantage le citoyen de son environnement.

Oui la MJC est une aventure collective qui sollicite l'engagement et l'envie de réaliser, à travers soi-même, un projet au service de tous.

La perspective d'un relogement dans de nouveaux locaux, au coeur de la ville, ouvrira prochainement une démarche formidable pour concrétiser cet état d'esprit.

Aucune image

Recherche